Inconnu pour le moment...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur la saga d'Anne Robillard
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Numaën Valdacëil
Empereur noir
Numaën Valdacëil



Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyVen 12 Aoû - 16:43

Bienvenue sur le forum
En premier lieu ; une marche à suivre
Avant de te lancer dans l'aventure, Invité, je t'invites à prendre quelques minutes pour lire les règles qui règne en maître suprême sur ce forum. Nous savons que ce genre de lecture n’est jamais bien plaisante, c’est pourquoi nous avons simplifié le plus possible.  

Aussi, si tu as besoin d’aide ou de plus amples informations concernant le forum ou une partie du règlement, tu peux me contacter ou demander à une personne de mon équipe administrative. Nous serons tous très heureux de répondre à tes questions afin de facilité ton intégration parmi nous ! (:


L'inscription
1. Il n’y a pas vraiment de restriction en ce qui concerne le nom de ton personnage. Néanmoins, soit logique ! Enkidiev quest étant un forum de type médiéval-fantastique, ton personnage doit avoir un nom d'époque, voire même original. Les symboles ne sont pas acceptés.
1.1. Tu devras également t'inscrire avec une adresse e-mail valide afin de faciliter la communication.
2. Lorsque tu t'inscris sur le forum, tu t'engages à être présent et actif. Si tu n’as pas beaucoup de disponibilité, ne te fait pas plusieurs personnages. D’ailleurs, mon équipe et moi nous nous réservons le droit de te refuser un rôle si nous considèrerons que tu n’es pas assez présent sur le forum.

3. Pour représenter ton personnage, tu auras besoin d'un avatar 200 x 320 px de type fanart ou, à la limite, de type manga fantastique. Les avatars réels ne sont pas acceptés.


Le personnage
1. Il n'y a pas de limite de personnage, tu peux en avoir autant que tu veux. En revanche, tu dois déjà être un minimum actif avec les personnages que tu as déjà sur le forum. Ne crée pas une multitude personnages si tu n'es pas déjà actif sur le forum. Tu risquerais d'avoir un avertissement si nous constatons qu'il y a abus...
1.1. Les doubles-rôles sont interdits. C'est-à-dire que tu ne peux pas avoir deux personnages ayant le même rôle dans un même royaume. Par exemple : roi et reine de x royaume ou chevalier d'Émeraude d'une même génération.
2. Les personnages du type « Je suis LE plus puissant, JE suis imbattable et SANS point faible. » ne sont pas les bienvenues sur Enkidiev quest... Ici, on privilégie l'égalité et l'avancement progressif selon l'activité rp.


La présentation
1. Tu as 14 jours / 2 semaines, suivant ton inscription sur le forum, pour faire la présentation de ton personnage. Une fois le délais passé, nous supprimerons tout simplement ton compte.
1.1. Pour aucune raison, sans exception, une présentation pourra être mise en attente pour pouvoir être terminée plus tard... 14 jours / 2 semaines est le maximum du maximum.
2. Aucun rôle ne peut être réservé à l'avance. La première personne qui termine sa présentation obtient le rôle.

3. Pas de panique, mon équipe et moi validons rapidement les présentations ! Donc, pas besoin d'envoyer des messages privés pour accélérer le processus, ni même d'en faire la demande sur la Chatbox. En revanche, pour aviser que tu as terminé ta présentation, tu peux parfaitement laisser un message dans ta présentation.


En jeu et en hors-jeu
1. Enkidiev quest privilégie les réponses rapides et interactives plutôt que les longs messages qui prennent des jours à écrire. Le forum prône le rp libre. C'est-à-dire que nous n'imposons pas de minimum de ligne en jeu. Tu écris ce que tu peux et si jamais tu es un petit nouveau dans l'univers du rp, nous serons très heureux de prendre le temps de tout t'expliquer.
1.1. Non seulement Enkidiev quest prône le rp libre, mais il prône également la simplicité. C'est-à-dire que tu ne retrouveras pas de code ou codage complexe sur ce forum.

Information importante : Tu es libre d'utilisé des codes si cela te plais, rien ne t'en empêche ! Toutefois, ne soit pas déçu ou n'en fait pas la remarque a ton interlocuteur si ce dernier n'en utilise pas.
2. Après 28 jours / 1 mois d’inactivé en jeu, ton ou tes comptes seront supprimés. Enkidiev quest étant un forum de rp libre, il n’y a pas de raison pour que tu sois autant inactif sur une si longue période. Néanmoins, afin d'éviter les mauvaises surprises, un mp te sera envoyé après 21 jours / 3 semaines n'inactivé. Tu aura alors 7 jours / 1 semaine pour nous répondre et nous donner une bonne raison qui explique ton inactivité. Selon les circonstances, les raisons données, etc. mon équipe et moi supprimerons ou non ton ou tes comptes.
2.2. Naturellement, si tu as posté une absence, le règlement précédent (2.) ne s'applique pas.
3. En aucun cas nous ne voulons voir les membres se manquer de respect les uns envers les autres. Pour que le jeu se déroule bien, une bonne entente est nécessaire entre les membres du forum. Soit tolérant(e) ! Nous sommes là pour nous amuser. En cas de différend avec un membre, règle ceci par mp ou communique avec moi par messagerie privée. Aucune prise de tête ne sera toléré sur la Chatbox.

4. Les messages à caractère sexuel, violent, morbide ou diffamatoire sont strictement interdits. N'oublie pas que nous sommes sur un forum accessible aux mineurs. Les membres sont de tout âges sur Enkidiev quest et nous ne voulons offenser personne. Si tu souhaites décrire un peu plus, assure-toi que tes descriptions restent respectueuses. Les messages trop choquant seront supprimés sans préavis.

5. Dans un sujet de groupe, que ce soit durant un événement ou un rp entre amis, il est interdit de poster un message pour réserver le post afin de revenir plus tard pour l'écrire... Entends-toi avec tes partenaires en ce qui concerne l'ordre de réponse et respect celle-ci.

7. Au final, la plus importante de toute les règles : Amuse-toi bien, Invité et bon rp ! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://enkidiev-quest.jdrforum.com
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inconnu pour le moment... :: Chapitre I : la découverte d'un monde :: Règlement et mise en situation-
Sauter vers: